À propos de moi

Données personelles


(agrandir l'image en
cliquant dessus)


Vice-président honoraire au tribunal de première instance de la Flandre Occidentale (section Ypres).

  • Né le 2 mars 1944.
  • Marié. 1 fille et 1 petite-fille.
  • Domicilié à Ypres.  Lire plus.

       

 

Études

  • Humanités gréco-latines Athénée Royal d'Ypres
  • Docteur en droit (1967) Université Libre de Bruxelles (VUB)
 

Carrière

Représentait SPF Justice dans: le Conseil Supérieur pour la Sécurité Routière; la souscommission "Droit de la Circulation et du Transport" de la Commission Centrale "Dictionnaire de la terminologie juridique" de l'UNION ECONOMIQUE BENELUX; la Souscommission no. X "Aspects Pénaux de l'Abus des Drogues" du Comité Européen pour les Problèmes Criminels" (C.D.P.C.) du CONSEIL DE L'EUROPE (ultérieurement "Le Comité d'Experts"); le groupe de travail Interdépartemental chargé de l'étude de la prévention de et la lutte contre la criminalité lourde (hold-ups); le Groupe de Travail Casier Judiciaire Central; sur le plan Benelux les travaux préparatoires concernant "le Traité sur la transmission des poursuites" et le "Traité sur l'exécution des décisions judiciaires en matière pénale".
Était entre autres juge d'instruction suppléant, juge unique dans une chambre correctionelle, président d'une chambre correctionelle à formation collégiale (e.a. appel contre les décisions du tribunal de police, attentat aux moeurs, etc.), président de la chambre du conseil correctionelle, président d'une chambre civile à formation collégiale, siégeait dans la chambre pour les demandes d'assistance judiciaire.
Ville dans la région du Westhoek (Sud-ouest de la province Flandre Occidentale). Surnoms: "Ville des Chats" et "Ville de Paix". Au moyen âge l’une des villes flamandes réputées pour leur production drapière. L’impressionnante Halle aux draps témoigne de cette époque glorieuse. La cathédrale Saint-Martin et les superbes fortifications datent de la même période. Pendant la Première Guerre Mondiale la ville a été presque entièrement détruite, mais elle a été reconstruite par la suite. Depuis 1928, chaque soir à 20 heures précises, le “Last Post” résonne sous les voûtes de la Porte de Menin. Ce mémorial porte les noms des 54.896 soldats disparus de ce qui était alors encore l’Empire britannique. Les monuments les plus importants: Halle aux draps, cathédrale Saint-Martin, Porte de Menin, porte de Lille. Événements: Cortège des Chats (tous les trois ans).
  • Credoc a.s.b.l. (Centre de documentation juridique): analyste-documentaliste (1968 - 1969).
  • Ministère de la Justice (à présent SPF Justice): secrétaire d'administration Administration de la législation, section Législation pénale (1969 - 1972). Lire plus.
  • Substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance d'Ypres (1972 - 1978).
  • Juge au tribunal de première instance d'Ypres (1978 - 1998).
  • Vice-président au tribunal de première instance d'Ypres (1998 - 2004). Lire plus.
  • Président de la Commision de probation de l'arrondissement judiciare d'Ypres (1990 - 2000).
  • Était membre suppléant du Collège de Recrutement des Magistrats (à partir de 1992).
  • Était Membre du Conseil de rédaction Tijdschrift voor West-Vlaamse Rechtspraak (Revue de Jurisprudence de la Flandre Occidentale).
  • Était Enseignant formation professionelle stagiaires barreaux d'Ypres et Courtrai (matières Procédure pénale et Probation).
  • Retraite 30/4/2004.
 

Hobbys

Tout ce qui à trait aux ordinateurs et l'informatique.
Entre autres développer et mettre à jour le logiciel Daproverb à l'aide de VBA (Visual Basic for Applications).

Traduire en Néerlandais certains logiciels (comme jv16 PowerTools de Macecraft Software.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer